Hansel et Gretel séquence : découvrir et utiliser les mots actions : les verbes
La rédaction des trois fiches de construction des animations pop-up est l'objet d'un travail autour du verbe.
![Les mots actions Les mots actions](/system/files/styles/highest/private/images/20220207_105628%20V2.jpg.webp?itok=vstV_T2D)
Séance 1 (séance 2 du projet) : Les mots actions
Après avoir collectivement et à l'oral, reconstitué la fiche de construction en mettant en avant les mots décrivant les actions : plier, tracer, découper, coller. Chaque élève ordonne les vignettes illustrant les étapes puis recopie les verbes manquants.
![Fiche de construction reconstituée](/system/files/styles/medium/private/inline-images/fiche%20petit%20theatre.jpg.webp?itok=iSi7MkJD)
Reconstitution de la fiche de construction, identification des mots actions
Images séquentielles de la fiche de construction petit théâtre
Séance 2 (séance 7 du projet) : Recomposer les fiches de constructions en ordonnant des images séquentielles et en rédigeant les mots-actions.
![recomposition fiche de construction](/system/files/styles/medium/private/inline-images/20220208_101904_0%5B1%5D.jpg.webp?itok=Nt1-LvTZ)
Séance identique à la séance 4, les élèves ordonnent les images séquentielles puis écrivent les mots actions qui sont les mêmes que dans la fiche de construction du petit théâtre : plier, tracer, découper, coller.