Escape Game Robotique

Sous la forme ludique d'un Escape Game les élèves vont mener des missions différentes :
* Se documenter sur les robots,
* Réaliser une exposition sur les robots,
* Programmer un robot et utiliser le logiciel Scratch.

Ce projet n'a pas été testé. Nous avons vainement tenté d'obtenir de la ville de Paris l'installation des logiciels nécessaires pour le pilotage des robots, pourtant issus d'une donation de la ville !).

Je joins les documents mais sans avoir pu comme pour les autres ni les illustrer par des photos et des vidéos prises lors du test, ni les corriger en fonction des résultats en classe.

Mais les documents sont faits, je trouverais dommage qu'ils restent dans mes tiroirs.

  

  

  

Merci

Je remercie  Brigitte De Vathaire-Cardona, PEMF en CM1 d'avoir co-écrit avec moi ce projet.

Merci aussi à Muriele Couilleau qui a fait tout son possible pour que la salle informatique soit opérationnelle.

  

SCHÉMA STRUCTUREL DU PROJET

Schéma structurel du projet