Hansel et Gretel séquence : découvrir et utiliser les mots actions : les verbes

La rédaction des trois fiches de construction des animations pop-up est l'objet d'un travail autour du verbe.
Les mots actions

Séance 1 (séance 2 du projet) : Les mots actions

  

Après avoir collectivement et à l'oral, reconstitué la fiche de construction en mettant en avant les mots décrivant les actions : plier, tracer, découper, coller. Chaque élève ordonne les vignettes illustrant les étapes puis recopie les verbes manquants.

Fiche de construction reconstituée
Reconstitution de la fiche de construction

Reconstitution de la fiche de construction, identification des mots actions

Images séquentielles de la fiche de construction petit théâtre

Séance 2 (séance 7 du projet) : Recomposer les fiches de constructions en ordonnant des images séquentielles et en rédigeant les mots-actions.

recomposition fiche de construction

Séance identique à la séance 4, les élèves ordonnent les images séquentielles puis écrivent les mots actions qui sont les mêmes que dans la fiche de construction du petit théâtre : plier, tracer, découper, coller.