Hansel et Gretel séquence : découvrir et utiliser les mots actions : les verbes
La rédaction des trois fiches de construction des animations pop-up est l'objet d'un travail autour du verbe.
Séance 1 (séance 2 du projet) : Les mots actions
Après avoir collectivement et à l'oral, reconstitué la fiche de construction en mettant en avant les mots décrivant les actions : plier, tracer, découper, coller. Chaque élève ordonne les vignettes illustrant les étapes puis recopie les verbes manquants.
Reconstitution de la fiche de construction, identification des mots actions
Images séquentielles de la fiche de construction petit théâtre
Séance 2 (séance 7 du projet) : Recomposer les fiches de constructions en ordonnant des images séquentielles et en rédigeant les mots-actions.
Séance identique à la séance 4, les élèves ordonnent les images séquentielles puis écrivent les mots actions qui sont les mêmes que dans la fiche de construction du petit théâtre : plier, tracer, découper, coller.